Quelques préjugés sur les tondeuses manuelles

  1. Elles rouillent et sont lourdes
    FAUX ! Les nouvelles tondeuses sont bien plus légères que les tondeuses thermiques, beaucoup moins encombrantes et ne rouillent pas plus.
  2. On est obligé de ratisser l'herbe coupée
    FAUX ! Il existe des sacs de ramassage d'herbe coupée à l'arrière de la tondeuse manuelle. De plus, ces sacs ne sont pas obligatoires, sauf en cas de risque de pluie. En effet, par beau temps, l'herbe coupée se décompose rapidement et n'étouffe pas la pelouse, elle a même tendance à nourrir l'herbe fraichement coupée.
  3. Elles coupent moins bien la pelouse
    FAUX ! Elles coupent tout aussi bien la pelouse. Le principe est le même que celui des ciseaux : l'herbe est coupée entre deux lames métalliques, plus doucement qu'avec une tondeuse classique. Par contre, si votre herbe est très haute, il faudra passer plusieurs fois la tondeuse hélicoïdale car une partie de l'herbe va se coucher sous la tondeuse. Mais, avec une coupe régulière de votre pelouse, vous ne vous en rendrez même pas compte !
  4. Il faut beaucoup plus de temps pour tondre la pelouse
    FAUX ! Il est tout aussi rapide de tondre sa pelouse avec une tondeuse manuelle et écologique qu'avec une tondeuse classique. Et comme il n'est pas nécessaire d'utiliser un sac et de le vider sans arrêt, on gagne finalement du temps.
  5. Il faut beaucoup de force pour les utiliser
    FAUX ! Les nouvelles tondeuses sont faciles à utiliser et adaptées à tout public. Une fois lancée, il suffit de continuer à pousser, sans mettre beaucoup d'effort supplémentaire.

 

Elles envahisent la France ! De nombreuses personnes sont déjà converties et profitent du calme pour tondre leur pelouse!

Et vous ? Parlez-en autour de vous pour enfin être au calme pendant les weekends, plutôt que d'entendre vos voisins tondre leur pelouse !

Cliquez ici pour acheter une tondeuse manuelle et profitez de leurs avantages !